Fonctionnement - Admin comme sabine - Adjointe Administrative Virtuelle

Qu’est-ce qu’une adjointe virtuelle?

Une adjointe virtuelle est une personne physique qui effectue, à distance, diverses tâches administratives, de planification, de coordination, de démarchage, etc. pour ses clients.

Comment ça fonctionne - Admin comme sabine - Adjointe Administrative Virtuelle

Comment travaille-t-on avec une adjointe virtuelle?

Il est parfois difficile d’imaginer comment la virtualité peut être aussi efficace que la présence physique et pourtant c’est si simple. Laissez-nous vous l’expliquer.

 

Notre collaboration s’échelonnera sur plusieurs étapes.

 

    • Nous vous offrons une consultation téléphonique permettant de dresser un portrait de vos besoins et de vos défis. Cet échange vous présentera également notre fonctionnement et la manière dont nous pouvons faire une différence en allégeant la gestion administration de votre entreprise.

 

    • Vous recevrez ensuite une soumission adaptée à votre réalité.

 

    • Si vous souhaitez initier notre collaboration, vous recevrez une offre de service et nous signerons une entente de confidentialité.

 

    • Une panoplie d’outils sont disponibles pour répondre à vos besoins. En voici quelques-uns qui, en un clic, nous permettront de travailler ensemble aussi facilement et efficacement que si nos bureaux étaient physiquement proches :

 

        • Communication avec Skype, Outlook et Gmail;

        • Partage et sauvegarde de documents sur le cloud : Google Drive, Dropbox et Box;

        • Signature électronique de contrats et d’ententes : Hello Sign;

        • Gestion des mots de passe : LastPass.com;

        • Création de sondages : SurveyMonkey;

        • Planification de réunions et d’appels vidéo quel que soit le fuseau horaire des participants : Zoom Meeting;

        • Gestion des tâches par projets : Asana.

     

    Nous choisirons ensemble les outils les mieux adaptés à notre collaboration.

Une rencontre physique peut être planifiée, au besoin, pour faire connaissance et éventuellement adapter certains outils de travail pour une collaboration efficace.

Pourquoi faire appel à une adjointe virtuelle?

  • Flexibilité :

 

    • Collaboration selon vos besoins : quelques heures par semaine ou par mois ou sur une base ponctuelle que ce soit pour répondre à une demande urgente, pour un projet spécial ou pour remplacer une ressource absente;

 

    • Possibilité de mettre fin à votre collaboration sans aucun préavis.

 

  • Économies :

 

    • Consacrez votre temps à votre expertise et augmentez la rentabilité de votre temps de travail;

 

    • Payez uniquement les heures travaillées;

 

    • Économisez tous les coûts reliés à l’embauche d’un(e) employé(e) : charges sociales, assurance collective, assurance invalidité, vacances, maladie;

 

    • Pas de bureau ni d’équipement à prévoir;

 

    • Inutile de passer par une agence de placement, nous ferons affaire directement ensemble.

 

  • Expertise :

 

Nous vous proposons une offre de services diversifiée, fiable et professionnelle répondant à l’évolution de vos besoins grâce à notre réseau de ressources qualifiées et expérimentées. La liste de tâches offertes par les adjointes virtuelles est longue et n’a pratiquement pour seule limite que vos besoins.

 

  • Un gain de temps : À chacun son expertise!

 

Tant de tâches cléricales requièrent beaucoup de votre temps si précieux : gérer vos rendez-vous, effectuer la conciliation bancaire, trouver les meilleurs tarifs pour vos voyages d’affaires ou personnels, facturer vos clients dans les temps, faire le suivi de vos comptes à recevoir et à payer, solliciter de nouveaux partenaires; répondre rapidement aux demandes de vos clients, organiser votre prochain séminaire, etc.

 

Toutes ces tâches doivent être effectuées avec rigueur et professionnalisme. En les déléguant en toute confiance à votre adjointe virtuelle, vous vous libérez de cette charge mentale pour concentrer votre énergie et votre attention sur VOTRE expertise et le développement de VOTRE entreprise.

 

  • Qualité de vie par la tranquillité d’esprit :

 

    • Vous confiez vos tâches administratives à une experte;

 

    • Un lien de confiance : une ressource fiable sur laquelle vous pouvez compter pour vous assister efficacement, professionnellement et en toute confidentialité;

 

    • Vous libérez du temps pour vous consacrer à votre entreprise, à votre famille, à vos loisirs, etc.